UNE SAISON 2 A CHUUNIBYOU DEMO KOI GA SHITAI + Pourquoi Chuu2koi ça déchire

PUTAIN DE SA RACE LA MERE C’EST G2NIAL §1§§ §1§ !&!!!&§1§&§1§1§§1

Ce trailer a été diffusé à la fin du dernier épisode de Tamako Market. Le texte dit : « Contrat Renouvelé ».

On peut lire sur le twitter officiel de l’anime que plus d’informations sortiront dans pas longtemps, tandis que le site officiel affiche cette image :

 

Et donc, comme je me sens généreux aujourd’hui, je vous offre l’article que j’avais écrit lors du dernier quartier libre sur le blog d’Axel Terizaki, avec quelques trucs en plus.

——————–

Bon ok. Ok. Bon. Ok. OK.

Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai est un des meilleurs animes que j’ai vu sur ce que j’ai vu des animes sortis cette année. Au dessus de Kokoro Connect. Au dessus de Hyouka. AU DESSUS DE YURUYURI*. C’est même un anime que je mets dans les Meilleurs Animes de Tous les Temps.

C’est tellement plein de surpureté. Tellement prenant aux tripes, il te fait rire quand tu commences à pleurer et tu te sens un peu con à ressentir ça devant un anime (inb4 on parle de Clannad) mais n’est-ce pas là une forme de Chuunibyou que de se rendre compte qu’on a l’air con à pleurer devant une oeuvre de fiction?

 

Le meilleur perso de l’anime. Point. 

 

Un cher ami lui a mis 27/10. C”est un moyen de montrer la surkiffation qu’il a pu ressentir. Eh bien, je pense que 10 suffit. Le 10 absolu. Le 10 qui représente la vraie perfection, pas le 10 qu’on peut mettre à YuruYuri2 parce qu’on a surkiffé tout le délire, non, là c’est le 10 de perfection graphique, sonore, scénaristique et de mise en scène. Pour un anime qui sait utiliser des codes et des références, tout en jouant avec, en faisant de gros clin d’oeil mais jamais excessifs au spectateur. Qui prend aux tripes quand il faut. Qui est léger quand il le faut. Qui fait rire quand il le faut. Qui ose des choses. Qui est génial tout le temps.

Faites un geste pour vous même. Regardez Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai.

 

 

*mais au même niveau que Tsuritama. Je le mets là pour pas trop casser le style du texte.

300e DS in Paris, Première!

Donc j’étais à la DS in Paris 300, au Dernier Bar, ce dimanche 24 mars.

Je suppose que vous connaissez DS in Paris, sinon je vous propose de cliquer sur cette image :

Alors c’était ma première, et c’était ma foi vachement cool. Pattosai (de l’association Tenugmi, à qui je fais un coucou plein d’amour) m’a invité plusieurs fois alors je me suis dit « ah mais qu’est-ce que je m’emmerde ce dimanche… Si j’allais voir des gens dans un bar avec des DS? Ah mais quelle bonne idée! »

A cinq heures moins dix, j’étais arrivé avenue Victoria, prêt à en découdre sur Mario Kart 7, Guitar Hero On Tour et Burnout Legends. Pour le premier, je suis une merde, pour le 2e, j’ai eu l’impression d’être le seul à l’avoir ramené et pour le 3e, on peut faire que du un contre un, donc c’est pas très très cool (en plus le jeu sent un peu le caca). Bon, plus sérieusement, l’ambiance était vraiment géniale, ça déconnait de partout, j’ai même croisé une famille de gros joueurs, chacun avec sa 3DS et son exemplaire de Monster Hunter 3 Ultimate…

La soirée s’est finie, pour moi, sur une belle partie de Bomberman DS à 8, remplie de coups de pute et de bombes salopes (et de loose pour moi, j’ai jamais réussi à gagner UN SEUL PUTAIN DE ROUND, et pourtant y’a eu des moments où ça aurait pu). Je suis parti vers 20h30, comme une majorité de personnes, mais il restait quand même pas mal de warriors dans une salle au fond, à gueuler et tout. D’après ce que j’ai compris, il y avait un concours sur le mode Coop-Pute© de Luigi’s Mansion 2, où en fait on pouvait le gagner.

J’ai pas tenté, je suis une merde aux jeux vidéo.

Bonjour

Ouais donc voilà ça y est j’ai mon site web a moi rien qu’à moi. Bon ben du coup, je vais genre l’utiliser hein. Donc voilà.

Je pense faire genre au moins un compte rendu de la 300e DS in Paris tout à l’heure, donc stay tuned.